Aidez les enfants hospitalisés à rester proches de leur famille

Collecte de Fonds Collecte de Fonds Collecte de Fonds Collecte de Fonds Aidez les enfants hospitalisés à rester proches de leur famille
118 vues

Créée en 1994 sous l’égide de la Fondation de France pour structurer les actions de mécénat que menaient les Restaurants McDonald’s, la fondation Ronald McDonald aide les parents à rester proches de leurs enfants hospitalisés depuis 1994.

 

L’activité principale de la Fondation Ronald McDonald est de construire, d’entretenir et de gérer  les « Maisons Ronald McDonald ». Ces dernières offrent aux familles la possibilité de rester réunis durant l’hospitalisation de leurs enfants à proximité immédiate de l’hôpital.

 

Les « Maisons Ronald McDonald » sont gérées en partenariat avec les hôpitaux et souvent, c’est le service de l’hôpital accueillant l’enfant qui  s’occupe de la réservation. Les parents peuvent ainsi accompagner leurs enfants de quelques jours à de longs mois, parfois durant plusieurs cycles successifs d’opérations et de convalescences.

Les « Maisons Ronald McDonald » évitent aux parents les montants très coûteux d’hôtels souvent en centre ville.

Les chambres peuvent accueillir de 1 à 4 personnes pour seulement 10 € la chambre.

Les Maisons permettent de vivre 7 jours sur 7 « comme à la maison » dans des environnements privilégiés pour la détente, le confort et la facilité de gestion des tâches quotidiennes ( cuisine, lavage du linge, etc.). Leur proximité de l’hôpital et un code d’accès facilitent les allers-retours nécessaires à la visite de l’enfant à toute heure.

C’est plus de 250 maisons à travers le monde qui aident les familles à passer ces étapes difficiles.

 

Les « petits Dons » font les « Grandes Maisons » !

Donnez lors de vos visites dans les restaurants McDonalds : de petites maisons « tirelires » permettent de collecter vos dons. 

Donnez dès maintenant à la fondation pour ces « Maisons Ronald McDonald ».

 

 

 

 

6 mars 2019

Fil de la Mobilisation

Plus de mises à jour ...
Unilike lançait cette campagne
3 semaines
Vous avez besoin d'un compte ou pour poster un commentaire.