En France, 3 Millions d’Enfants en situation de Pauvreté, c’est 20% de plus en 20 ans.

Collecte de Fonds Collecte de Fonds Collecte de Fonds Collecte de Fonds En France, 3 Millions d’Enfants en situation de Pauvreté, c’est 20% de plus en 20 ans.
80 vues
Collecter des Fonds UNICEFUNICEFpublié par

Aidez l’UNICEF

 

En France, l’UNICEF est le comité national français du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (l’acronyme vient de l’anglais United Nations of International Children’s Emergency Fund ).  

Dans le Monde, l’UNICEF est présent dans +190 pays et territoires. 

Historiquement, ce Fonds a été créé en 1946 aux USA et et dépend de l’Organisation des Nations Unis (ONU). 

 

Quelles missions pour l’UNICEF ?

 

L’UNICEF c’est donné pour but de sauver la vie des enfants en détresse, de défendre leurs droits, de développer leur potentiel jusqu’à l’indépendance. Ses actions interviennent donc dans les domaines de la nutrition, de la santé, de l’éducation et de la protection des enfants.

En France, l’UNICEF a aussi pour mission la surveillance de la Convention internationale des droits de l’enfant et peut se prononcer en faveur ou non de projets législatifs, il peut également prendre le rôle de conseil pour l’Etat français.

 

 

Qui peut donner pour l’UNICEF ?

Les entreprises et les particuliers peuvent donner pour l’UNICEF. Notez qu’il est aussi possible de transmettre partie ou l’intégralité de  son patrimoine si par exemple, vous n’avez pas de descendance.

L’UNICEF a mis a disposition sur son site une  « Boutique Solidaire » qui permet de donner tout en communiquant ensuite par l’exposition des objets de financement reçus.

Pourquoi donner à  l’UNICEF ?

En France, on compte 3 Millions d’Enfants en situation de Pauvreté, c’est 20% de plus en 20 ans. Dans le monde, ils sont quasi 400 Millions.

L’UNICEF s’engage chaque jour auprès des enfants grâce aux dons et vous vous engagez directement en aidant les enfants grâce à vos dons.

Les donateurs peuvent donner de l’argent ponctuellement ou de manière régulière, ils peuvent également devenir bénévoles et donner d’eux-mêmes.

N’hésitez pas à donner dès aujourd’hui pour l’UNICEF afin d’aider 

L’UNICEF sur Facebook | Twitter

 

 

6 mars 2019

Fil de la Mobilisation

Plus de mises à jour ...
Unilike lançait cette campagne
3 semaines
Vous avez besoin d'un compte ou pour poster un commentaire.