Passionnément motivant ! rejoignez +5500 Bénévoles UNICEF

Appel à Bénévoles Appel à Bénévoles Appel à Bénévoles Appel à Bénévoles Passionnément motivant ! rejoignez +5500 Bénévoles UNICEF
82 vues
Trouver des Bénévoles UNICEFUNICEFpublié par

Qui est l’UNICEF ?

 

En France, l’UNICEF est le comité national français du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (l’acronyme vient de l’anglais United Nations of International Children’s Emergency Fund ).  

Dans le Monde, l’UNICEF est présent dans +190 pays et territoires. 

Historiquement, ce Fonds a été créé en 1946 aux USA et et dépend de l’Organisation des Nations Unis (ONU). 

 

Quelles missions pour l’UNICEF ?

 

L’UNICEF c’est donné pour but de sauver la vie des enfants en détresse, de défendre leurs droits, de développer leur potentiel jusqu’à l’indépendance. Ses actions interviennent donc dans les domaines de la nutrition, de la santé, de l’éducation et de la protection des enfants.

En France, l’UNICEF a aussi pour mission la surveillance de la Convention internationale des droits de l’enfant et peut se prononcer en faveur ou non de projets législatifs, il peut également prendre le rôle de conseil pour l’Etat français.

 

 

Quel engagement pour les bénévoles en France ?

Être bénévole de l’UNICEF s’est une reconnaissance de vos talents aux services des enfants et c’est la garantie du maintien nécessaire de coûts de fonctionnements ultra-bas aux bénéfices des enfants comme sait si bien le faire l’UNICEF.

Les équipes sympas des bénévoles UNICEF France sont composées de citoyens ordinaires remplis de compétences individuelles, ils sont doués en informatique, en digital, un secrétariat, en communication, en organisation, en formation, en compta., en langues ! 

Les missions sont variées et vont de l’organisation à l’opérationnel d’événements publics, la sensibilisation au plus proche des citoyens ou des élèves dans les classes, la collecte de fonds en entreprises ou auprès de particuliers, la création de partenariat avec les différents acteurs publics ou privés, etc.

Tous les talents sont bienvenus pour soutenir ce qu’il y a de plus cher pour aujourd’hui et le futur : les enfants.

N’hésitez pas à vous engager comme Laetitia Casta, Teddy Riner est les 5500 bénévoles présents dans tous les départements.

 

 

L’UNICEF sur Facebook | Twitter

 

 

 

6 mars 2019

Fil de la Mobilisation

Plus de mises à jour ...
Unilike lançait cette campagne
3 semaines
Vous avez besoin d'un compte ou pour poster un commentaire.