Emmanuel Macron
Non à davantage de CSG sur nos Retraites déjà Gelées


Non à davantage de CSG sur nos Retraites déjà Gelées
82 voir

Si les retraités possèdent « en moyenne » un patrimoine supérieur et sont rarement endettés, c’est le fruit de leur travail !

S’ils bénéficient « en moyenne » d’un niveau de vie légèrement supérieur à l’ensemble de la population,  c’est justement l’effort qu’ils ont mis à payer leurs dettes pour arriver délestés en retraite.

Il est honteux de geler les retraites d’anciens travailleurs qui ont cotisé toute leur vie sur des bases de cotisations sans cesse revues à la hausse,.
Il est également invraisemblable de hausser la CSG sur des retraites déjà non revalorisées.

Le maintien des régimes spéciaux spolie ceux qui ont bossé plus longtemps, plus de quarante ans, parfois plus de 40 heures par semaine en se privant avec de petits salaires non progressifs et des congés bien moins nombreux que ceux qui ont bénéficié de ces régimes injustes.

Nous n’avons pas à compenser votre mauvaise gestion, merci de taxer ceux qui ce sont enrichis par le capital et les retraites dorées.

25 octobre 2018
Signataires
Des donateurs
Lettre à
Président Macron, Emmanuel Macron
Non à davantage de CSG sur nos Retraites déjà Gelées

Mises à jour

Plus de mises à jour ...
Fred lancez cette pétition
3 semaines
Vous avez besoin d'un compte ou pour poster un commentaire.

2.350 Signataires

2.650 nécessaire pour atteindre 5.000
En signant, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de UniLike ainsi que les emails occasionnels concernant les campagnes diffusées sur UniLike. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.